Qui suis je?

 

Formée à L'IRETT, je pratique la thérapie psycho-corporelle avec une approche humaniste, un modèle psycho-thérapeutique cherchant à développer chez la personne qui consulte la capacité de faire des choix personnels (choisir, c'est devenir autonome) et qui considère que toute personne possède des capacités profondes à œuvrer vers le meilleur de ce qu'elle est et qui considère comme central l’aspect de la relation entre le thérapeute et la personne accompagnée.

 

 ​Comment je travaille?

 

               En prenant en compte les différents aspects de la personne, je propose un accompagnement respectueux en me mettant à l'écoute de ce qui l'amène à venir me rencontrer. Le plus important dans la démarche thérapeutique, est que le patient trouve un espace pour lui où il se sente accueilli comme il est, et que la relation qui va s'instaurer entre le thérapeute et le patient permette un climat de confiance dans lequel il pourra évoluer.


                 À partir de la relation et de ce lien de confiance qui peut s'installer, beaucoup de choses peuvent émerger.

 

                 En fonction de ce qui se présente et en fonction des besoins, je pourrai vous proposer différentes manières d'aborder les choses (entretien verbal, écriture thérapeutique, travail sur le souffle et la respiration, relaxation, travail sur les rêves, Hypnose). Ces outils permettent au patient de mettre davantage de conscience sur les blessures et blocages qui l' habitent afin de les regarder et de les transformer. En faisant le lien entre ce qui se passe dans son corps et ce que l'on ressent, l'approche psycho-corporelle permet de mettre en évidence les blocages et ainsi permet de travailler à différents niveaux afin de s'en libérer.

La thérapie psycho-corporelle est une thérapie du changement, c'est un chemin sur lequel nous nous risquons à la transformation accompagnés d'un thérapeute qui lui même a parcouru ce chemin.

 

A qui s'adresse la thérapie ?​ 

 

À ceux qui se sentent perdus dans leurs ressentis, leurs envies, leurs besoins, à ceux dont la vie semble bloquée par un manque de confiance en eux, par un manque d’énergie vitale, par divers problèmes psychosomatiques, par toutes sortes de peurs...à ceux qui sont confrontés à des difficultés relationnelles, à des crises douloureuses (conflits, deuils, ruptures, solitude, mal-être, abus, non sens …), à ceux qui souhaitent mieux se connaître, développer leurs potentiels, débloquer et libérer leur énergie, à ceux qui sont en demande d’une manière de vivre plus satisfaisante sur le plan physique, émotionnel, intellectuel, affectif et relationnel, à ceux qui désirent sortir de leurs dépendances, à ceux qui manque de confiance en eux...

La thérapie permet de faire l’expérience simple et courageuse d’un vrai face-à-face avec nous-mêmes, de se rencontrer tel que l’on est aujourd’hui. Elle peut être brève ou longue selon le besoin.

 

Quelle que soit votre demande, je vous propose une écoute attentive de la parole, du corps et de l’expression des émotions pour qu’ensemble nous débloquions vos mécanismes limitants afin de vous libérer de ce à quoi vous vous identifiez aujourd’hui et qui ne vous permet pas d’Être libre.
C’est un réel travail, une collaboration où la confiance est primordiale. Elle découle d’une écoute et d’un accueil bienveillant qui vous permettent de définir vos objectifs puis d’avancer à votre rythme et un jour de vous sentir assez fort pour repartir. Vous ne changerez pas forcément le monde mais votre vision du monde et de vous même changera progressivement pour mieux vivre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now