Les addictions au tabac, représentent un véritable problème pour les fumeurs actifs qui souhaitent mettre un terme à ce mécanisme, mais ils n’y arrivent pas. Le tabac est considéré comme une dépendance, une conduite physique, psychique, qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de manière récurrente, à intervalles plus ou moins rapprochés. Ce besoin peut se manifester dès le réveil, plus tard dans la journée, ou uniquement en soirée. Pour d’autres, ce seront des gestes “festifs” occasionnels. Il s’agit de considérer que ces phénomènes reposent sur des habitudes prises à certains moments-clé de notre vie. Souvenez vous, la première cigarette n’a généralement pas produit l’effet souhaité : écœurement, maux de tête… Et pourtant, un sentiment de sécurité (le sentiment d’appartenance à un groupe quand on a “grillé” sa première cigarette) est devenue une insécurité de vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez-vous vraiment arrêter la cigarette ?

Il y a une grande différence entre un fumeur qui a arrêté de fumer et un non fumeur. Le fumeur résiste courageusement à l’envie de fumer, mais pour un non fumeur il n’y a rien de plus déplaisant que le tabac. Vous avez peut être vous aussi, entendu parler des personnes qui ont arrêté le tabac 10 ans auparavant et qui disent encore « chaque fois que je prends une bière ou un café j’ai envie d’une cigarette ». Si vous voulez arrêter la cigarette, entendre cela peut-être très décourageant. Mais cela signifie simplement que ces personnes ont arrêté de fumer seulement au niveau conscient. Elles ont délibérément et consciemment décide d’arrêter, elles ont arrêté, mais leur abstinence est soutenue uniquement par leur volonté. Inconsciemment, fumer reste une perspective attirante et c'est à partir de cet aspect que le tabagisme doit être abordé. Comment l’hypnose peut-elle vous aider à arrêter de fumer ? En matière d’addiction, les critères habituels qui sont les vecteurs de notre volonté (raisonnement, injonction, bon vouloir) ne sont pas les canaux adaptés; d’où les rechutes ou difficultés d’arrêter. Il s’agit d’utiliser le bon canal: notre inconscient. Grâce à l’hypnose, nous pouvons mettre un terme définitif au mécanisme d’addiction. Accompagné par l’hypnothérapeute, le sujet désireux d’arrêter de fumer va agir directement sur cette partie de l’esprit qui intègre: expériences de vie, besoin, habitudes et comportements. L’hypnose est un canal vers notre inconscient. Le travail, va consister à envoyer de “bonnes informations” à ce dernier afin de produire un effet immédiat. L’hypnothérapeute, après un entretien préalable, va agir sur les habitudes en place. De plus, l’hypnose va faire “travailler” notre inconscient qui, par essence, est paresseux et n’aime pas le changement. Il va accepter les suggestions de changement et de bien-être qui sont liées à l’arrêt de la cigarette.

 

 

 

                                              

L'arrêt du tabac

Maryline Page

 

Sur rendez vous:

 

06 61 10 43 71

 

Kernisi

29 470 Plougastel Daoulas

 

arrêt tabac hypnose 29

L’arrêt de la cigarette : une question de volonté ?

Les raisons pour arrêter peuvent être multiples: budget qui part en “fumée”, soucis de santé, essoufflements, odeurs qu’on ne sent plus, les mets et parfums délicats absents…  L’essentiel est là: l’envie irrépressible, immédiate, d’arrêter de fumer… Et pourtant, ce n’est pas si facile! Notre libre-arbitre semble comme annihilé par notre addiction.Cercle vicieux de difficultés, culpabilité, sentiment d’échec : le constat est que notre liberté d’action est compromise. L’hypnose, par des résultats rapides, peut vous aider.

  La méthode :

 

l'hypnose thérapeutique. Cette technique naturelle aide à maîtriser les inconvénients secondaires fréquemment reliés à l’abandon du tabagisme, par exemple:

1- l’accroissement de la tension nerveuse

2- la tendance à compenser

3- l’obsession.

Cette méthode est personnalisée, elle tient compte du profil psychologique du fumeur et de sa motivation personnelle. L’hypnose fait de l’inconscient l’allié du désir de se débarrasser de la cigarette. Il est possible d'arrêter de fumer sans souffrir.

Beaucoup de fumeurs craignent de souffrir en abandonnant la cigarette. L’hypnose supporte l’action positive qui découle du choix adulte d’arrêter de fumer et procure satisfaction et détente. Une sensation de bien-être physique apparaît quand le corps cesse d’être intoxiqué par les poisons contenus dans la cigarette.

Pour en savoir davantage sur l'hypnose Ericksonienne : Extrait de wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson

 

Pour toute autre demande en hypnose, veuillez accédez au site de psychothérapie en cliquant sur ce lien:

© 2023 by Senior Residence. Proudly created with Wix.com

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now